Conditions générales de vente
1. Champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de produits effectuées via le site https://ivoirebtp.com/ par Group Ivoire BTP SARL, à destination des clients particuliers et professionnels situés en Côte d’Ivoire.
2. Produits
Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions se produisent, la responsabilité de Group Ivoire BTP ne pourra être engagée.
3. Commandes
Les commandes peuvent être passées en ligne, par téléphone ou par email. Toute commande implique l’acceptation des présentes CGV. Group Ivoire BTP se réserve le droit de refuser une commande en cas de litige antérieur non résolu.
4. Prix
Les prix sont exprimés en Franc CFA, hors taxes (TVA non applicable – article 293 B du CGI). Les frais de livraison peuvent s’ajouter selon le lieu de destination et la nature des produits.
5. Paiement
Le paiement peut être effectué par mobile money, virement bancaire ou tout autre moyen proposé au moment de la commande. La commande n’est validée qu’à réception du paiement intégral.
6. Livraison
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Group Ivoire BTP s’engage à informer le client en cas de retard significatif. Les risques liés au transport sont transférés au client dès la remise des produits au transporteur.
7. Réclamations et retours
En cas de produit manquant ou non conforme, le client dispose de 48h après réception pour en informer le service client. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable. Les produits retournés doivent être intacts et non utilisés.
8. Garantie
Certains produits peuvent bénéficier d’une garantie constructeur. Les modalités de garantie sont précisées sur les fiches produits ou sur demande. Group Ivoire BTP ne saurait être tenue responsable d’une mauvaise utilisation des produits livrés.
9. Responsabilité
Group Ivoire BTP ne saurait être tenue responsable des dommages indirects liés à l’utilisation des produits, ni de l’inexécution du contrat en cas de force majeure.
10. Droit applicable
Les présentes CGV sont régies par le droit ivoirien. Tout litige relatif à leur interprétation ou exécution sera soumis aux tribunaux compétents d’Abidjan, après tentative de résolution amiable.